Bannière - Explorer

Ateliers photo "Taureaux et Gardians" - Cécile Domens

Ateliers photo "Taureaux et gardians" - Cécile Domens_Aigues-Mortes - Taureaux et gardians © Cécile Domens
Ateliers photo "Taureaux et gardians" - Cécile Domens_Aigues-Mortes - Taureaux et gardians © Cécile Domens
Ateliers photo "Taureaux et gardians" - Cécile Domens_Aigues-Mortes - Taureaux et gardians © Cécile Domens
Ateliers photo "Taureaux et Gardians" - Cécile Domens 30220 Aigues-Mortes

Réservation

Cécile Domens (Directe)
Réservez

Les ateliers photo avec les taureaux de Camargue se déroulent dans un cadre naturel, entre marais et hautes herbes. Un troupeau de 15 à 20 taureaux en liberté est guidé par des gardians à cheval. Les photographes sont perchés en hauteur sur une large remorque tractée par un tracteur, ce qui permet de se déplacer aisément tout en évitant d’effrayer les taureaux.

Les participants peuvent capturer des images des taureaux en action, que ce soit dans l’eau, dans la poussière ou au milieu de la végétation. La séance se termine par une démonstration de tri des taureaux dans le corral, orchestrée par les gardians à cheval. Cet atelier photo permet à chacun de réaliser une grande variété de clichés !

Au programme :
- 30 à 45 mn de cours photo en extérieur
- 2h15 environ de prises de vues (accès privatisé)

Ouverts à tous : débutants et/ou confirmés, réalisés en petit groupe de 7 à 10 participants à Aigues-Mortes ou aux proches alentours.

Dates de la manifestation

Samedi 2 mai 2026 de 5h45 à 8h45.

Dimanche 17 mai 2026 de 5h30 à 8h30.

Samedi 4 juillet 2026 de 5h15 à 8h15.

Dimanche 6 septembre 2026 de 6h20 à 9h20.

Tarifs

Tarif unique : 180 €.

Animaux acceptés

non

0