Espace Titouan Lamazou

Dans cet espace situé au 11 quai des Croisades à Aigues-Mortes (face à la tour de Constance) est exposé tout l’univers de Titouan Lamazou.
Venez découvrir cet artiste voyageur et humaniste en visitant l’espace dédié où sont exposés les dessins originaux de ses carnets de voyage notamment, des lithographies numérotées et signées, ses livres…

Juillet/Août ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 19h.
Septembre ouvert du jeudi au dimanche de 15h à 19h.
Du 20 octobre à fin décembre ouvert du jeudi au dimanche de 15h à 19h.

Exposition “Retour de Sibérie” de Bernard Buigues : Bernard Buigues est à l’origine des plus belles découvertes de mammouths des cinquante dernières années. Il a consacré une bonne partie de sa vie à sauver les trésors enfouis dans les glaces arctiques de Sibérie. L’ensemble des découvertes est conservé en Sibérie dans le fameux musée gelé de Khatanga. Mais pendant plus de 20 ans il a collecté, au fil des rencontres, un certain nombre d’objets qui sont liés au mammouth, aux peuples du nord, à la culture de ces régions extrêmes. Pendant un mois, les objets de sa collection personnelle seront exposés et mis en vente dans une pièce de l’Espace Titouan Lamazou d’Aigues-Mortes.CP

Du 12 juillet au 19 août du mercredi au dimanche jusqu’au 19 août de 15h à 19h

ESPACE TITOUAN LAMAZOU
11 quai des Croisades
30220 Aigues-Mortes
06 08 67 32 05
claude.lamon@orange.fr
Facebook : https://www.facebook.com/titouanlamazouaiguesmortes/?ref=bookmarks

print
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin