Boutique Autrefois...

De la fabrique aux boutiques... Autrefois...

Notre fabrique, qui se situe aux portes de Nîmes, élabore toute une gamme de spécialités provençales et artisanales. Autrefois est implanté entre Cassis et Carcassonne dans les grands sites touristiques de Provence et du Languedoc, Aigues-Mortes en faisant bien évidement partie.


Le beau et le bon

Nous mettons soigneusement en scène biscuits, sucettes, olives en chocolat ou calissons.

Les décors et agencements de nos boutiques renvoient à d'authentiques scénographies où le vaste éventail multicolore des des gourmandises sucrées et salées est un spectacle en soi.

Mise en scène sans jamais perdre le fil de la qualité. Le beau se doit d'être d'abord rigoureusement bon. Chaque  détail de rayonnage, lumière, vitrine, mise en place, est une invitation au rêve, à la nostalgie de l'enfance, aux saveurs enfouies. Et chaque nouveau produit, sucré ou salé, est élu avec le soin attentionné d'un chef passionné.


Notre ADN : la qualité

Nous prônons plus que jamais le "fait maison" de haut niveau. Avec nos ateliers de fabrication, tenus par des cuisiniers-pâtissiers d'expérience, nous développons une gamme de produits bien au delà des biscuits "d'origine" qui restent emblématiques en défendant et améliorant sans cesse leurs qualités.

Les calissons affichent ainsi 20% de melon confit (deux fois plus que ceux de la concurrence), le chocolat des "amandises" est issu de labels d'origines (Ghana, Tanzanie), les amandes sont torréfiées sur place, les biscuits, dont les fameux péquelets sont pur beurre (sans huile de palme), les bidons de jaunes d'oeuf sont écartés au profit de vrais oeufs, tout arôme ou colorant artificiel est proscrit. Les produits salés, dont la large palette de tapenades ignorent les colorants, conservateurs ou exhausteurs de goût...

C'est la griffe d'Autrefois. Son ADN. Sa philosophie assumée. Coûte que coûte.


Dans ce grand sud d'Autrefois, nos boutiques sont ouvertes sept jours sur sept, 365 jours par an. Bien décidés, longtemps encore, à vous convaincre de céder en douceur à la tentation, nous vous accueillerons avec une dégustation gratuite.

Localisation

Entrez une adresse pour connaître l'itinéraire entre cet établissement et votre adresse.

Coordonnées

Adresse

29 Grand Rue Jean Jaurès
30220 Aigues-Mortes

Contacts

09 67 45 40 84
info@autrefois-terroir.fr
http://www.autrefois-terroir.fr

Ouverture

Ouvert toute l'année de 9h à 19h (22h en saison).

Sortir

  • Station classée de tourisme
  • Office de tourisme classé
  • Qualité tourisme Occitanie
  • Tourisme et handicap
  • Conseil départemental du Gard
  • Région Occitanie
  • Grand Site de France Camargue Gardoise
  • Grand Site Occitanie