Confinement : idées d'activités à la maison

(re)Confiné, vous manquez d’inspiration pour vous changer les idées et occuper vos week-end en famille ? Vous trouverez quelques idées d’activités à faire seul ou en famille et loin des écrans (ou presque). 

Lisez (enfin) ce livre laissé de côté

Vous vous rappelez ce livre qui traîne sur votre table de chevet ? Profitez-en pour (enfin) connaître le dénouement !

Rangez vos armoires

Avec le changement de saison vous avez sorti vos vêtements d’hiver sans ranger les chemises d’été et les jolies robes légères ? C'est le moment de prendre un gros carton et de tout ranger jusqu’à l’année prochaine !

Jardinez sur votre balcon / dans votre jardin

Pour ceux qui ont la chance d' avoir un extérieur, l ’automne est la saison idéale pour jardiner ! Profitez-en pour planter, semer, tailler, pailler les fleurs les plus fragiles… La pépinière des sens des 5 continents reste ouverte. Il offre gratuitement des conseils jardin !

Jouez à des jeux de société

Un jeu de société en famille, c’est l’occasion de bonnes parties de rigolades ! Pourquoi ne pas lancer une partie de Monopoly ou de petits chevaux ? Cette fois-ci, on aura le temps de la finir !

Pensez aux cadeaux de Noël

Noël confiné ou déconfiné ? Quelles que soient les mesures à venir, vous aurez envie de faire plaisir à vos proches. En livraison ou en drive, nos partenaires se sont organisés pour que votre sapin soit garni de cadeaux !

Découvrez-vous une passion pour la cuisine

Imitez Top Chef ou le meilleur pâtissier de France ! Devenez le « chef » de votre cuisine ! Prenez vos enfants pour brigade et passez un bel après-midi à pâtisser, cuisiner, faire mijoter...

Triez et classez les photos

La galerie de votre téléphone déborde de photos ? Profitez-en pour trier et créer des albums photo en ligne ou même mieux confectionner un « vrai » album photo.

Continuez de rêver et suivez-nous sur les réseaux

Pour vous mettre du baume au cœur, vous faire rêver, vous amusez et vous faire partager notre amour pour notre belle cité et la Camargue suivez-nous sur Instagram et Facebook.

Quel que soit votre programme, restez connectés, soyez prudents et prenez soin de vous et de vos proches.

Vous devriez apprécier

Sortir

  • Station classée de tourisme
  • Office de tourisme classé
  • Qualité tourisme Occitanie
  • Tourisme et handicap
  • Conseil départemental du Gard
  • Région Occitanie
  • Grand Site de France Camargue Gardoise
  • Grand Site Occitanie