Selina feuerstein & Jean Marc Favre

Selina Feuerstein

Selina Feuerstein est née en 1994 à Zürich. Diplômée depuis 2016, elle a suivi une formation de photographe pendant 4 ans au studio Leu und Partner à Bâle. En parallèle de sa collaboration avec Leu und Partner, elle travaille en tant que photographe indépendante en Suisse et à l‘étranger.

Dans ce métier Selina Feuerstein apprécie la diversité des shootings, les défis passionnants, et surtout être loin de la monotonie. Le travail sur le Salin d'Aigues-Mortes fut l'une de ses premières missions à l'étranger. Ce qu’elle aime avant tout dans ce métier, c’est capturer un moment qui ne se répétera plus jamais.Mais aussi l'ivresse d'une immersion complète dans son travail, tout en maintenant l'équilibre entre le moment présent et celui qui est photographié pour plus tard. Vous aurez la chance de découvrir son travail fait sur les flamants roses  sur le salin d’Aigues Mortes.   Pour en savoir plus sur Selina Feuerstein : https://www.selinafeuerstein.com


Jean Marc Favre                       

Photographe de sports extrêmes et outdoors pendant 25ans, je passe des champions de l’extreme aux grands Chefs étoilés (mais le saut n’est pas si grand que cela !) il y a une quinzaine d’année avec  Edouard Loubet, deux étoiles Michelin, 19 sur 20 au Gault et Millau et quadruple vainqueur du Challenge des Chefs Etoilé. Celui-ci me fait découvrir une alternative au monde sans stimuli sensoriel de la haute montagne, sa Provence d’adoption, et je me lance au travers de mon objectif photo dans une découverte des couleurs, des odeurs et des parfums, qui trouve son apogée dans l’édition d’un livre, "Six saisons en Lubéron",.

Ce parcours initiatique méditerranéen me conduit naturellement vers les Salins du midi dont les paysages, aussi horizontaux que lumineux, captivent mon regard photographique, et les sauniers, ses “habitants" hors du temps, espèce en “presque" voie de disparition, aiguisent ma curiosité ethnographique.


Entrée Libre

Dates

14 mai 2019 19 mai 2019
Selina feuerstein & Jean Marc Favre

Localisation

Entrez une adresse pour connaître l'itinéraire entre cet établissement et votre adresse.

Coordonnées

Adresse

Chapelle des Capucins
Place Saint Louis
30220 AIGUES-MORTES

Contacts

04 66 53 73 00
info@ot-aiguesmortes.com

Ouverture

Ouvert tous les jours : de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h

Sortir

  • Station classée de tourisme
  • Office de tourisme classé
  • Qualité tourisme
  • Sud de France
  • Tourisme et handicap
  • Conseil départemental du Gard
  • Région Occitanie
  • Grand Site de France Camargue Gardoise
  • Grand Site Occitanie