Bannière

Les Lundis de l'AGEPT : "Au nom du peuple italien" - Cinéma Marcel Pagnol

Les Lundis de l'AGEPT : "Au nom du peuple italien" - Cinéma Marcel Pagnol_Aigues-Mortes ©
Les Lundis de l'AGEPT : "Au nom du peuple italien" - Cinéma Marcel Pagnol Cinéma d'Aigues-Mortes
9 rue Victor Hugo
30220 Aigues-Mortes

Moyens de communication

Le lundi 18 mai à 18h30, le cinéma municipal Marcel Pagnol à Aigues-Mortes accueille une nouvelle séance des Lundis de l’AGEPT avec la projection de la comédie dramatique Au nom du peuple italien, réalisée par Dino Risi.

Sorti en 1971, ce grand classique du cinéma italien met en scène le juge Bonifazi, magistrat intègre à la vision très personnelle de la justice. Opposé à la corruption et à la spéculation, il enquête sur la mort suspecte d’une jeune femme, Silvana Lazzarini. Ses investigations le mènent à un puissant industriel, soupçonné d’être impliqué dans l’affaire, donnant lieu à un affrontement tendu entre morale et pouvoir.

À la fois satire sociale et enquête judiciaire, le film dresse un portrait acerbe d’une société gangrenée par les abus et les compromissions. Porté par un duo d’acteurs emblématiques, il oscille entre ironie et noirceur, jusqu’à un final marquant, profondément pessimiste et d’une grande force critique.

Dates de la manifestation

Lundi 18 mai 2026 à partir de 18h30.

Tarifs

Plein tarif : 6 €, Adhérent : 5 €.

Animaux acceptés

non

0