Idées merveilleuses pour Noël et réveillonner en Camargue

Idées merveilleuses pour Noël et réveillonner en Camargue

A Noël, la cité médiévale d’Aigues-Mortes s’illumine et vous invite à partager la magie des fêtes en Camargue. Un fois l’hébergement réservé, laissez-vous enchanter par la féérie, les délices et les animations des fêtes de fin d’année !

Pour s’émerveiller à Noël…

Laissez-vous gagner par l’ambiance conviviale et chaleureuse d’un Noël Camarguais…

Venez ouvrir le calendrier de l’Avent avec Noël en Camargue, et assister au show musical le vendredi 14 décembre, pour l’inauguration de la patinoire !

Tout le mois de décembre, faîtes vos achats de Noël avec le Noël solidaire des petites rues d’Aigues-Mortes au profit des enfants du CEC du Gard !

Ou rendez-vous le dimanche 16 décembre aux arènes du Cailar pour le 5e marché de Noël en manade !

Pour faire patienter nos jolies têtes blondes, la librairie Catygor vous propose d’écouter les contes de Noël, le mercredi 19 décembre !

Et pourquoi ne pas partager un goûter avec le père Noël lors d’une après-midi aux calèches de Camargue, le samedi 22 décembre !

La chapelle des Pénitents Blancs fête Noël le dimanche 23 décembre ! Joie, chants et douceurs vous projetteront dans cette ambiance si magique !

Et pour finir, participez à la traditionnelle veillée de Noël qui aura lieu au Mas du Ménage !

Pour réveillonner autour d’une bonne table…

Pour Noël ou pour le Nouvel An, nos restaurateurs vous proposent leurs plus belles tables pour réveillonner !

A Noël, il y a ceux qui célèbrent le 24 et ceux qui sont plutôt du 25. Ceux qui le fêtent en avance ou, ceux qui le font après. Quelque soit votre date, la liste des restaurants ouverts à Noël vous aidera à passer un moment convivial et festif !

Soirée en manade, dîner en amoureux, soirées festives, avec ou sans les enfants, voici les bonnes adresses pour trouver un restaurant ou une manade ouverts pour le réveillon du Nouvel An !

Pour amuser nos péquelets…

Pour les fêtes de fin d’année on vous propose notre liste pour partager de bons moments en famille et garder plein de souvenirs !

  1. Vos enfants vont adorer partir à la recherche du Trésor des Templiers en participant à la chasse aux trésors proposée par l’office de tourisme
  2. Embarquez à bord du petit train des salins pour un voyage à travers les tables salantes et en savoir plus sur le sel et son mode de culture,
  3. Avec le bateau Constance, parcourez le canal du Rhône à Sète le temps d’une balade ou lors d’une croisière repas.
  4.  A la manade du mas de la comtesse, passez 10 épreuves pour recevoir le diplôme du gardianou : préparer le cheval, puzzle de la bride, QCM sur la Camargue, parcours de maniabilité, réparer un barrage, longer le cheval, l’épreuve du lasso… Une belle journée à programmer pour nos enfants ! 
  5. Pour les ornithologues en herbe, le parc ornithologique de Pont de Gau est le lieu idéal pour observer flamants roses et oiseaux de Camargue
  6. Partez à la découverte de la Camargue : en calèche, en remorque tractée, en safari, il y en a pour tous les goûts ! Les paysages camarguais sont justes sublimes en cette période…
  7. Pour les plus sportifs, vous pouvez découvrir notre territoire à pied, en louant un vélo, ou avec un guide. Nous vous conseillons de vous procurer dans nos bureaux le cartoguide « Terre de Camargue » (5€) pour découvrir les voies vertes et les sentiers balisés.
  8. Rendez-vous au Seaquarium, pour une immersion au milieu des requins! En visitant l’aquarium, vous pénétrez dans le monde de Nemo et passerez sous le tunnel à requins…des sensations en perspective !!!
  9. Ne manquez pas les Trains du Colorado, où de vieilles locomotives à vapeur circulent dans un décor Far West et de grandes rames diesel surplombent le réseau sur des viaducs en bois. Les trains du Colorado c’est  une animation, un spectacle, une collection rare, un circuit de trains américains échelle 1/24ème

Pour connaître toutes les animations par dates…