Riche en spécialités culinaires, Aigues-Mortes demeure un haut lieu 
de la Gastronomie Camarguaise.

Elle abrite de nombreux restaurants aux saveurs méditerranéennes, des plateaux de coquillages aux pavés de taureau, des spécialités légères et inventives
aux produits du terroir.

sel
La Fleur de Sel de Camargue

Récoltée manuellement dans le respect des traditions et composée de cristaux naturellement blancs et légèrement humides, la Fleur de Sel fond lentement sous la langue et met délicatement en valeur la saveur des plats qu’elle accompagne.

bouteilles
Le Vin des Sables

Issus de vignes cultivées sur des sables dunaires dans un milieu naturel particulier unique en France, ces vins de qualité proviennent de cépages traditionnels et nobles. Ils peuvent être rouges, rosés, gris ou blancs.

asperges
L’asperge des Sables

Cueillie délicatement à la main à l’aide d’une « gouge » dans les buttes de sable, l’asperge blanche, violette ou verte selon qu’on la saisisse avant qu’elle ne pousse hors du sol, a une saveur et un parfum unique à notre région.

Fougasse d'Aigues-Mortes
La fougasse d’Aigues-Mortes

Il n’y a pas si longtemps on la fabriquait uniquement pour Noël. Le travail incombait au Boulanger, le client amenait les ingrédients de base : Pâte à brioche, sucre, beurre et fleur d’oranger. La fougasse d’Aigues-Mortes souvent imitée, rarement égalée !

Et aussi : La Pomme de Terre des Sables, la Carotte des Sables, la bière de riz…