Espace Pro – Tourisme et Handicap

to-handicap

La marque Tourisme et Handicap, plus communément dénommée label, a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques.
Tourisme et Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (moteur, visuel,auditif et mental) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.
Ce label est le fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs : le Ministère chargé du Tourisme, les professionnels du secteur, les collectivités territoriales et les associations représentant les personnes handicapées.
Le label garantit la qualité d’accueil des professionnels qui s’engagent dans la démarche.
Pour les prestataires intéressés, il convient de se rapprocher dans un premier temps des correspondant régionaux du label afin d’effectuer un premier diagnostic de leur accessibilité.
A l’issue de l’évaluation de sa prestation, chaque établissement labellisé signe une charte d’engagement où il promet de maintenir le niveau d’accessibilité constatée pendant la période de labellisation.
Chaque labellisé doit candidater sur au moins deux familles de handicaps (ou deux pictogrammes) et est encouragé par les missions locales à progresser vers les quatre pictogrammes.
Votre référent Tourisme & Handicap au sein de l’Office de Tourisme :
Noëlle : info@ot-aiguesmortes.fr

 

Téléchargez le livret d’accessibilité Tourisme & Handicap

print
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblr

Ce message est également disponible en : Anglais