Vous ne savez pas encore où partir cette année au mois d’avril ?

Le temps s’adoucit, la végétation renaît et vous aimeriez bien en profitez pour voyager !
Partir en vacances au printemps c’est bon pour le moral  …
C’est parti, cap vers le soleil, à quelques heures de chez vous, loin de la ville et de la pollution : venez vous ressourcer et vous relaxer à Aigues-Mortes. Promis, vous ne le regretterez pas !

Les prix des hébergements restent attractifs, la chaleur est supportable. Les touristes ne sont pas encore arrivés, vos enfants pourront profiter des activités et visites, s’amuser sur le sable et tremper leurs pieds dans l’eau…

Des activités pour petits et grands sont organisées en cette période de vacances par nos partenaires : parcours guidés, ateliers, balades insolites, chasses au trésor… Il n’y a pas que les remparts à Aigues-Mortes ! http://ot-aiguesmortes.com/les-chasses-aux-tresors/

Pour réserver son séjour, rien de plus facile ! Direction le module de disponibilités en ligne de l’Office de Tourisme : Chercher et réserver !
Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous ce qui pourrait vous donner envie de partir à Aigues-Mortes…

– Monter sur la terrasse de la tour de Constance : ce donjon majestueux a été construit selon la volonté de Louis IX au XIIIe siècle. Elle a eu au départ le rôle de phare puis a servi de prison à plusieurs reprises. Admirez son architecture militaire et accédez à la terrasse d’où vous serez éblouis par le panorama sur toute la région (entrée gratuite pour les moins de 26 ans sur justificatif).

– Déguster la fougasse dans les ruelles animées de la ville aux 10 portes : la spécialité de la ville est composée de pâte à brioche, de beurre, de sucre et parfumée à la fleur d’oranger. Traditionnellement, la fougasse se mangeait pour Noël, les habitants apportaient les ingrédients à leur boulanger qui la leur préparait. Achetez-vous une part de fougasse et dégustez-la attablés en terrasse, vous ne serez pas déçus !

–  Découvrir les paysages camarguais : la cité médiévale d’Aigues-Mortes, appelée ainsi pour les marécages qui l’entouraient au Moyen-Age, se situe aujourd’hui encore entre étangs et marais. Aigues-Mortes a obtenu le label Grand Site de France de la Camargue Gardoise en 2014. La Maison Grand Site se trouve sur le site protégée de la Marette, en accès libre .Vous y découvrirez tout ce qui concerne ce territoire de sa création à nos jours. Vous pourrez visualiser des projections vidéo sur les vieux métiers camarguais et accéder à un sentier d’interprétation pour découvrir le biotope et les oiseaux camarguais.

– Escalader le sommet d’une camelle de sel, c’est la proposition originale du Salin d’Aigues-Mortes. Embarquez à bord du petit train touristique en famille, la visite est commentée. Vous sillonnerez le site des eaux roses et, avant un arrêt au musée du sel, vous accèderez au sommet de la camelle d’où vous aurez une vue panoramique sur le site, c’est époustouflant !

– Parcourir le territoire à pied ou en vélo sur les voies vertes et sentiers, le cartoguide Terre de Camargue en poche, vous explorerez les chemins balisés de petite Camargue, patrimoine, faune et flore seront au rendez-vous … Vous pouvez vous procurer le cartoguide en ligne Tourisme Gard ou dans nos bureaux au tarif de 5€.

– Participer à une soirée camarguaise au son des guitares gypsies ou à un cabaret équestre, se faire une expo ou une toile en famille, assister à un spectacle ou un concert… à Aigues-Mortes il y en a pour tous les goûts, vous ne serez pas déçus ! Agenda et soirées

– Apprécier la cuisine du sud dans ce haut lieu de la gastronomie camarguaise : spécialités de la mer, viande de taureau, asperges des Sables, fraises gariguettes, tapenade… accompagnés d’un bon vin des Sables, il est là le bonheur !

– Déambuler dans les ruelles animées de la cité médiévale, au gré de vos envies, vous y découvrirez des ateliers d’artistes, des galeries d’art, des produits régionaux ! Nous vous conseillons le parcours déambulation de l’Office de Tourisme pour découvrir tous les détails architecturaux présents dans la ville.

– Entrer dans la peau d’un gardian : les gardians sont ces cavaliers aguerris qui accompagnent les troupeaux de taureaux toute l’année à la manade et lors des manifestations taurines dans les villages camarguais. Pour en savoir plus sur ces hommes et femmes passionnés, les taureaux et les traditions camarguaises, différentes formules s’offrent à vous : découvertes de manades en calèche, à cheval, en remorque tractée, au fil de l’eau, en safari, en quad…

– S’initier à l’ornithologie : quand on parle de la Camargue on pense aux flamants roses. Effectivement si vous venez nous rendre visite, n’oubliez pas votre appareil photo. Au printemps, les œufs éclosent, les petits flamants roses sont gris et deviennent roses en grandissant. Nos partenaires vous donneront toutes les explications sur cet oiseau emblématique de Camargue mais également sur les différents oiseaux que vous pouvez rencontrer. Découvrir la Camargue, à pieds et à cheval

N’hésitez pas à venir nous rencontrer à votre arrivée, nous vous conseillerons pour profiter pleinement de votre séjour. En attendant de faire votre connaissance, nous vous invitons à visiter notre site internet où vous trouverez toutes les informations pour organiser au mieux vos vacances : www.ot-aiguesmortes.com