10 petits bonheurs !

bonheurs

Par Béa, Conseillère en séjour.
Aimer c’est partager, sentir, respirer, enlacer …
Quand on aime il faut le dire ! Alors je le dis aujourd’hui publiquement ! Oui je suis amoureuse ! Elle me fait vibrer, elle est envoûtante, gaie, majestueuse, imposante…
Mon cœur en pince pour elle, il en est de même pour tous ceux qui sont venus un jour jusqu’à elle ! Aigues-Mortes, je t’aime ! (je viens de déclarer ma flamme, incandescente telle la mèche allumée au sommet de la Tour de Constance pour signaler aux nefs qu’elles arrivaient au port Royal !)
Aimer c’est donner rendez-vous au bonheur ! Nous, nous vous donnons donc rendez-vous dans la cité médiévale d’Aigues-Mortes et nous avons eu envie de lister pour vous 10 petits bonheurs à consommer sans modération.
1/ Faire un tour au Marché traditionnel d’Aigues-Mortes tous les mercredis et dimanches matins et en profiter pour déguster des produits typiques régionaux proposés par des chalands authentiques. Ambiance garantie !
marché
2/ Prendre ses baskets et aller courir ou marcher sur le chemin de halage (voie verte) qui va jusqu’à la mer – musique sur les oreilles – le matin, très tôt, ou le soir quand le soleil se couche, la magie est garantie !
3/ Déambuler avec le plan de découverte du dépliant de l’Office de Tourisme à retirer dans les bureaux Place Saint Louis, à chaque coin de rue, vous découvrirez un détail architectural et sa signification . www.ot-aiguesmortes.com
5/ Découvrir la Maison Grand Site de France de la Camargue Gardoise, ouverte à partir du 1er février du mardi au dimanche de 10h à 17h. Ce site est accessible à pied ou en vélo. Visiter son espace muséographique et flâner sur le sentier d’observation. Entrée libre www.camarguegardoise.com
6/ Participer à la chasse au Trésor proposée par l’Office de Tourisme, vos enfants partiront à la recherche du Trésor des Templiers et auront une surprise à l’issue du jeu – Livret à 1€ à retirer à l’Office de Tourisme. www.ot-aiguesmortes.com
carbonniere
7/ Admirer le coucher de soleil à la Tour Carbonnière. Libre d’accès toute l’année, cette ancienne Tour de guet médiévale, située au milieu des marais, surplombe la Petite Camargue. En fin de journée quand le soleil se couche, on peut passer de longues heures face à une Camargue unique à la lumière changeante. On peut y aller à pied ou en vélo par la voie verte au départ d’Aigues-Mortes. L’hiver prévoir de bien se couvrir car il y a parfois une petite brise !
Ailleurs, en Camargue…
8/ Aller se balader sur le front de mer au Grau du Roi – la Promenade longe la plage de sable fin sur 4 kms jusqu’au port de plaisance – A l’entrée de Port-Camargue et sur la plage du centre ville, des jeux pour enfants sont en accès libre.
9/ Parcourir les sentiers sur pilotis du centre de découverte du Scamandre à Gallician (30 minutes à 2h). Situé à une vingtaine de kilomètres d’Aigues-Mortes, vous pouvez pique-niquer sur place. (Ouvert toute l’année sauf les dimanches et lundis). www.camarguegardoise.com
espiguette
10/ Se dépayser sur la plage de L’Espiguette! Cette surprenante plage sauvage située à 12kms d’Aigues-Mortes, est également, accessible à pied ou en vélo ! Ce site préservé vous offre tous les ingrédients pour vous évader.
Et vous, quels sont vos petits bonheurs tous simples en Camargue?
print
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblr